1,2,3 ACTION ! La collection cinématographique de Franck n’est à manquer sous aucun prétexte.

Passionnés de cinéma ou d’automobile, nous ne sommes pas indifférents aux icônes cinématographique. General Lee, Gran Torino de Starsky & Hutch ou encore La Dolorean de Retour vers le Futur ont marqués de nombreuses générations.

Pour ma part, ceux sont les voitures de Fast And Furious et Taxi qui ont marqués mon enfance. J’étais ce genre de gamin, rêvant de les conduire, si ce n’est de les voir. 

J’ai connu Franck et Movie Cars Central grâce à sa chaîne Youtube. Son plaisir ? Voyager aux États-Unis, acheter des voitures de cinéma et filmer son retour en France. Au final, sa chaîne Youtube recense 90 vidéos de plaisir et de road-trip. Moi je me régale et j’attendais qu’une chose … venir voir sa collection.

Rendez-vous pris. Direction Saint-Germain-Les-Arpajons pour découvrir cette collection dans un hangar aux lumières tamisées. Ce n’est pas moins d’une quinzaine de voitures qui vous attendent… et cela n’est pas fini car d’autres viendront prochainement compléter cette collection.

Coup de coeur

Elles sont toutes belles, toutes uniques. Nous avons tous envie de les conduire, ressentir les odeurs de la voiture, l’âme qui en ressort. La tâche n’est pas facile mais voici mes préférées.

Mitsubishi Eclipse de Fast and Furious 1 : 

Achetée sur un coup de tête au Volo Auto Museum dans l’Illinois, cette Mitsubishi Eclipse a été modifiée par le premier propriétaire afin d’en faire une voiture hommage au film. Quelques éléments ne correspondent pas à l’originale, mais comme le rappelle Franck, en 2001 internet était à ses débuts. Trouver toutes les pièces correspondantes n’était pas une mince affaire. Cependant, nous oublions vite ces détails lorsqu’on la découvre sur ses vidéos. 

Cette voiture a marqué tous les esprits à la sortie de Fast and Furious. Sa couleur verte pomme, son pshiit de la dump valve et le son si reconnaissable du pot d’échappement en font un bolide de grand gamin. À l’époque du tuning à outrance et des modifications moteurs à tout va, il est aujourd’hui impossible de revoir ce type de voiture au cinéma, encore moins dans les rues. 

Malheureusement, Franck n’avait pas reçu encore l’Eclipse lorsque je lui ai rendu visite. On avait toutefois discuté d’un éventuel rassemblement avec ses abonnés afin de découvrir son jouet préféré. J’ai vraiment hâte de découvrir cette caisse qui « est dans les 10 ! »

Vous pouvez retrouver son road-trip retour de Chicago à L.A juste ici !

Peugeot 406 V6 de Taxi 2 : 

« Alerte Générale ! » comme dirait notre cher Commissaire Gilbert. 

Vendue aux enchères par Peugeot le 16 septembre 2018, Franck a pu faire l’acquisition de  la numéro 2 sur les sept fabriquées pour le film. Achetée avec seulement 500 kilomètres au compteur, – celle-ci fut utilisée pour les plans à l’arrêt – cette « Hero Cars » possède le maximum de détails stylistique dont le sac à vomi. Tous les acteurs du film se sont assis dans ce véhicule, même Jean Ragnotti l’a conduite pour les besoins du tournage.

Franck compte utiliser le Taxi pour des baptêmes sur circuit alors, si vous voulez aller à l’aéroport de Marignac en un temps record, appeler Movie Cars Central.


Ford Gran Torino :

Trois icônes cinématographique réunies pour notre plus grand plaisir

Ce n’est pas de ma génération, mais j’ai découvert Starsky & Hutch grâce au film de 2004 avec Owen Wilson et Ben Stiller. Mythique par sa couleur et sa grande bande blanche, on ne peut pas rester indifférent devant ce gros paquebot

Réplique exacte de la série, la Gran Torino possède sa CIBIE et le gyrophare aimantées. Petit détail sympathique, les noms « Starsky » et « Hutch » sont brodés sur les sièges de la voiture.

Loin d’être sportive, cette Gran Torino est parfaite pour cruiser sur la Highway avec le style des seventies

Dorénavant disponible chez Movie Cars Central, vous pouvez la louer afin de vous la jouer « chevaliers au grand coeur » sans jamais avoir « peur de rien ».

Bonne nouvelle cher(e)s lecteur(rice)s, il y a encore des places disponibles sur le site de Movie Cars Central afin de visiter cette collection privée. Dépêchez-vous !

À bientôt,

Alan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *